关注我们
- 机场免费 WIFI:AIRPORT-FREE-WIFI

公众号
2019-06-04
Publiée par l'aéroport de Baiyun,le 30 avril
Aujourd’hui, la conférence de presse sur la mise en œuvre de la politique de transit sans visa de 144 heures pour les étrangers dans la province du Guangdong se sera tenue au terminal T2 de l’aéroport de Baiyun.Il sera informé que, la province du Guangdong appliquera officiellement la politique de transit sans visa de 144 heures pour les étrangers à compter du 1er mai. Le port de l'aéroport de Baiyun devient l'un des trois ports d'entrée du Guangdong pour la mise en œuvre de la politique.Cette politique améliorera considérablement le niveau de commodité pour l'entrée et la sortie des étrangers dans la province du Guangdong, afin d'attirer davantage de voyageurs internationaux vers le transit à Guangzhou, il est très important de promouvoir l'aéroport de Baiyun pour créer un centre aéronautique de classe mondiale doté d'un «Réseau mondial complet et rayonnant,avec fonctionnalités complètes».
La politique de transit d’exemption de visa profitera aux passagers de 53 pays possédant des documents de voyage internationaux en cours de validité et ayant confirmé leur date dans les 144 heures et voyagé vers des pays tiers (régions), pour la mise en œuvre de la politique transit sans visa dans la région administrative de la province du Guangdong.Les étrangers en transit peuvent choisir d'entrer depuis n'importe quel port de l'aéroport de Guangzhou Baiyun, de l'aéroport de Shenzhen Baoan et du port vide de l'aéroport de Jieyang Chaoshan, et de quitter l'un des 32 ports ouverts pour passagers de la province du Guangdong.Par rapport à la politique précédente de Guangdong de transit sans visa de 72 heures pour des étrangers de l'aéroport Guangzhou Baiyun,les ports d'entrée et de sortie et le temps de séjour ont été augmentés. Les ports d’entrée ont été renforcés par les aéroports de Shenzhen Bao'an et de Jieyang Chaoshan, le port de sortie a été augmenté de 31 ports et le temps de séjour a été prolongé à 144 heures.
Pour mettre pleinement en œuvre la politique de transit sans visa de 144 heures, l'aéroport de Baiyun a effectué divers préparatifs aux terminaux T1 et T2: Premièrement,il a optimisé le processus de transit sans visa de 144 heures pour les passagers.Des identifications spéciales, des canaux dédiés à l'inspection des frontières, et des comptoirs spéciaux et zones d'attente sont préparés pour les passagers. Deuxièmement, des centres de consultation touristique dans l’aérogare sont créés conformément aux bureaux de tourisme provinciaux et municipaux, pour promouvoir activement les riches produits touristiques de Guangzhou et de Guangzhou, et offrir ainsi plus de choix aux voyageurs pour leur voyage dans la province. Troisièmement, les personnels des services de l’aéroport à la gestion d’entreprise sont formés pour bien comprendre la politique de transit sans visa de 144 heures et fournir des meilleurs services aux passagers. Quatrièmement,des commerçants aux terminaux seront coordonnés à l’avenir de fournir plus d'avantages commerciaux aux passagers de transit sans visa de 144 heures pour obtenir une meilleure expérience.
Pour garantir la bonne mise en œuvre de la politique de transit sans visa de 144 heures pour les étrangers, 14 départements compétents, dont le Bureau provincial des affaires étrangères et le Département provincial de la sécurité publique, ont mis en place un système de conférence commun: installation des passages spéciaux dans chaque port pour le transit sans visa , simplification du processus d'inspection et amélioration des mesures de gestion dela sécurité, installation raisonnable des panneaux de guidage, ainsi que transformation des installations de dédouanement en transit pour s'efforcer d'assurer un dédouanement sûr et efficace et des services d'entrée et de sortie de grande qualité et en douceur pour les passagers étrangers exemptés du transit. En fonction du contenu et des caractéristiques de la politique, la province du Guangdong, a également planifié un certain nombre de produits et itinéraires touristiques applicables à la politique de transit sans visa pour s’efforcer de fournir aux touristes étrangers un choix de consommation touristique plus abondant et de grande qualité. Il a également renforcé les liens avec Hong Kong et Macao et étudié la coopération avec Hong Kong et Macao pour améliorer l'attractivité de la route touristique à sens unique «multi-stations» du Guangdong, Hong Kong et Macau à l'aide de la politique.
Le responsable de l'unité de la conférence conjointe a déclaré que, comme l'une des mesures d'entrée et de sortie soutenues par le ministère de la Sécurité publique et l’Administration d’immigration d’État, pour la construction de Guangdong, Hong Kong, Macao, la construction de la zone de libre échange de Guangdong et le développement axé sur l’innovation, cette polique reflétait pleinement l'importance et le soutien de l'État pour améliorer le niveau d'ouverture au monde extérieur, et était très important pour notre province d’accélérer le développement du tourisme récepteur, de construire une destination touristique internationale importante, de moderniser l’économie ouverte du Guangdong et de mettre en place une passerelle internationale importante permettant au pays de se développer et de s’ouvrir.
La mise en œuvre de la politique de transit sans visa de 144 heures offre une commodité réelle aux amis étrangers de venir à Guangdong pour des visites touristiques, des activités commerciales et le développement d'entreprises multinationales.La province du Guangdong optimisera davantage le processus de service de transit, améliorera les mesures de soutien, améliorera l’environnement de consommation, approfondira la coopération internationale en matière de tourisme et s’efforcera de faire de cette politique, au service des touristes et de stimuler le développement.
Liens Nouvelles
01 53 pyas disponibles à la politique
24 pays de l'Accord européen de visa Schengen: Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse.
15 autres pays européens: Russie, Royaume-Uni, Irlande, Chypre, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Serbie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Macédoine, Albanie, Monaco, Biélorussie.
6 pays d’Amériques: États-Unis, Canada, Brésil, Mexique, Argentine, Chili.
2 pays d'Océanie: Australie et Nouvelle-Zélande.
6 pays asiatiques: Corée du Sud, Japon, Singapour, Brunei, Émirats arabes unis, Qatar.
02 3 ports d’entrée disponibles à la politique
Port de l'aéroport de Baiyun, Port de l'aéroport de Shenzhen, Port de l'aéroport Jieyang Chaoshan.
03 32 ports de sortie diponibles à la politiques
5 ports aériens : Port de l'aéroport de Baiyun, port de l'aéroport de Shenzhen, port de l'aéroport de Meizhou, port de l'aéroport de Zhanjiang, port de l'aéroport de Jieyang Chaoshan.
4 ports ferroviaires: Port ferroviaire de Guangzhou Tianhe, port ferroviaire de Dongguan, port ferroviaire de Foshan, port ferroviaire de Zhaoqing.
8 ports routiers: Port de Shenzhen Shatoujiao, port de Wenjindu, port de Huanggang, port de Luohu, port de la baie de Shenzhen, port de Futian, port de Zhuhai Gongbei et portde Hengqin.
15 ports portuaires: port de Guangzhou, port de Nansha, port de Lianhuashan, port de Shekou, port de soutien de l'aéroport de Shenzhen, port de Jiuzhou, port de Wanchai, port de Wanshan, port de Doumen, port de Jiangmen, port de Heshan, port de Foshan Gaoming, port de Rongqi, port de Zhongshan, port de Dongguan Humen.